Le Lab, notre communauté de testeurs

Qui mieux qu’une communauté d’utilisateurs pour participer concrètement au développement de produits et services pratiques et innovants ?

Avec le Lab Pop&Co, la co-création se fait aussi pendant la conception de nos solutions !
Les membres sont des testeurs qui interviennent à différentes phases d’un projet, de la collecte potentielle des « besoins clients » au test du produit avant son lancement officiel.

Ils nous font ainsi part de leurs remarques, avis, difficultés éventuelles et suggestions d’amélioration. Les tests peuvent être réalisés, selon les projets, de façon collective ou individuelle, en présentiel (participation à des ateliers) ou à distance (sondages en ligne).

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Les tests en cours

Participez à notre enquête sur un nouveau livret d’épargne régional

Description : Vous détenez un Livret A ou un Livret de Développement Durable. Votre épargne permet ainsi de soutenir des projets d’intérêt général initiés sur l’ensemble du territoire national.

En complément de ces livrets réglementés, et en tant que banque coopérative de proximité, nous envisageons de créer un compte sur livret pour accompagner le développement local et durable de notre région.

Pour cela, nous avons besoin de votre avis. Participez à l’enquête en ligne !

Je participe à l'enquête

Date de fin : 15/10/2020

Les derniers tests

L’agence ne peut pas vous répondre… on s’occupe de vous !

Description : Afin d’améliorer la satisfaction de nos clients lors de leurs appels en agence, nous souhaitons proposer un nouveau service pour apporter des réponses, même lorsque les conseillers sont déjà en ligne.
Nous le testons actuellement dans certaines agences et aimerions recueillir votre avis.

En cas d'indisponibilité, un message téléphonique informe les clients et propose une solution alternative :
« Votre conseiller est actuellement indisponible. Afin de répondre à votre besoin, nous venons de vous envoyer un SMS vous invitant à vous connecter à notre nouvelle interface. Vous pourrez notamment l’utiliser pour prendre directement RDV ou gérer vos comptes de façon sécurisée. »
Suivi du SMS : « Suite à votre appel, veuillez cliquer sur le lien sécurisé pour accéder à notre interface dédiée »
Depuis ce lien, les clients peuvent découvrir comment réaliser des opérations en autonomie en 3 clics maximum.
Les solutions aux principales demandes sont présentées : aide à la connexion, gestion des comptes et opérations, carte bancaire, assurance, crédit, prise de rendez-vous.

Nous vous invitons à tester le parcours clients en simulant une ou plusieurs recherches en cliquant ici, et à nous faire part de vos observations dans le questionnaire en ligne.

L'enquête est close, merci pour votre participation

Emplacement : à distance (sondage en ligne)

Votez pour soutenir votre association préférée

Description : Jusqu’au 24 novembre, les collaborateurs de la Banque Populaire Val de France se mobilisent pour relever un défi : rapporter virtuellement une célèbre flamme d’Athènes jusqu’au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, site olympique à proximité du siège social de la banque. Et tout ça, grâce à leurs déplacements quotidiens…

Pour récompenser cette initiative coopérative, la Fondation d’entreprise de la Banque Populaire Val de France fera un don de 2 000 € à une association.

Votez jusqu'au 10 novembre pour choisir l’association que vous souhaitez soutenir !

Emplacement : à distance (sondage en ligne)

Co-construisons les services proposés aux silvers

Description : Vous habitez dans la région de Chartres et avez des idées à partager avec nous ? Inscrivez-vous à l’atelier participatif sur la télé-assistance du 30 mars 2019.

Emplacement : Chartres

Plateformes de référencement en ligne pour les professionnels

Description : Professionnels, donnez-nous votre avis sur les plateformes de référencement en ligne. Que vous utilisiez ou non ce type de service, que vous souhaitiez vous y inscrire ou pas, tous vos avis seront pris en compte dans la construction de ce projet étudié par notre banque.

Emplacement : À distance (sondage en ligne)

Participez à notre enquête sur le financement participatif

Description : Que vous connaissiez ou non ce sujet, que vous souhaitiez en faire ou pas, tous vos avis seront pris en compte dans la construction de ce projet.

Emplacement : À distance (sondage en ligne)

Création de kits de monnaie pour les professionnels

Description : 5 clients professionnels ont été conviés à un atelier dédié à leur gestion de la monnaie. L’objectif ? Recueillir leurs besoins sur le sujet et leurs avis quant à la possible création de « kits » de monnaie prêts à l’emploi.

Emplacement : Agence de Gif-sur-Yvette (91)

Coffre-fort numérique

Description : 5 clients sociétaires ont testé en avant-première le Coffre-fort numérique, nouvelle fonctionnalité de Cyberplus permet de gérer et conserver des documents numériques personnels dans un espace protégé et confidentiel. L’expérimentation a permis d'évaluer leur prise en main du service et de recueillir leurs avis avant son lancement à l’ensemble de la clientèle fin 2017.

Emplacement : Agence de Rambouillet (78)

Prise de rendez-vous en ligne : donnez-nous votre avis

Description : La Banque Populaire Val de France vous propose depuis peu la prise de rendez-vous en ligne.
Le principe ? Depuis votre espace personnel de banque en ligne Cyberplus, sur votre ordinateur ou via l’application, vous accédez à l’agenda de votre conseiller et à ses disponibilités.
Après avoir indiqué le motif de votre rendez-vous, ainsi que le lieu et l’horaire souhaités, vous recevez un e-mail ou un SMS de confirmation.

Vous avez testé ce nouveau dispositif ? Faites-nous part de votre expérience en participant à notre prochaine enquête en ligne.

Emplacement : À distance (sondage en ligne)