Générateur d’attentions
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Générateur d’attentions

Description du projet
Et si les attentions bien trouvées étaient plus parlantes que les cadeaux proposés dans le cadre de programmes de fidélité classiques et anonymes ?
C’est le parti-pris du Générateur d’attentions, programme de fidélisation novateur, laissé à la main du conseiller. Car qui connaît le plus un client que son conseiller qui le suit dans le temps ?
Grâce à une application, le conseiller Banque Populaire Val de France pourra récompenser ses clients les plus fidèles en leur portant L’attention qui leur correspondra le mieux, selon leur profil, leur passion (musique, sport…) ou leur situation (emménagement, naissance…).

Une attention personnalisée, qui illustrera parfaitement la proximité qui nous lie à nos clients.

Par :
Equipe Hackdays 3 Equipe Hackdays 3

Avec :
Virginie M. - Agence Saint-Pierre-des-Corps Virginie M. - Agence Saint-Pierre-des-Corps
Sébastien G. - Agence Tours-les-Fontaines Sébastien G. - Agence Tours-les-Fontaines
Nelly  F. - Agence Saint-Jean-de-Braye Nelly F. - Agence Saint-Jean-de-Braye
François  B. - Agences de la Vienne François B. - Agences de la Vienne
Ambre  L. - Agence Tours Maginot Ambre L. - Agence Tours Maginot
Audrey  F. - Service Monétique Audrey F. - Service Monétique
Benoît  D. - Service de la Décision Benoît D. - Service de la Décision

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Les derniers commentaires 31

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Franck S.
08/09/2018 - 14:27

J'ai une question à vous poser, en réaction à ce que je viens d'entendre, sur le manque d'appartenance... Ma question, vous la trouverez peut-être bête, j'en sais rien, mais la voici... Et si pour régler ce manque d'appartenance, vous offriez chaque année à vos clients les plus fidèles un certain nombre d'actions... Être Actionnaire d'une entreprise, même si c'est une récompense pour notre fidélité, je trouve que c'est tout de même pas mal pour se sentir comme "appartenant" à un certain cercle... (celui des Clients Fidèles) Après, pour ce qui est des critères, le nombre d'année pourrait suffir, ou pas... à voir, peut-être en créant des "rangs", des "niveaux" de récompenses, si en plus d'être chez vous depuis près de 17 ans, dans une certaine moyenne, si vous gérez bien votre compte, et que vous êtes pas constamment en dessous de 0, dans le rouge du rouge, certains peuvent en obtenir un peu plus par an... que celui qui est toujours dans le rouge... Alors, je sais que la bourse et les actions n'intéressent peut-être pas tout le monde, mais une action qui nous est offerte ne nous coûte rien en particulier, et c'est déjà de l'argent en soi, et si elle augmente, ça fait toujours plus d'argent... Voilà, c'est une idée après, je ne sais pas si elle est réalisable ou non, mais j'espère que ça vous aidera dans votre démarche. Bonne Journée.

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Banque Populaire Val de France
17/09/2018 - 13:49

Franck S, merci pour votre proposition qui est très intéressante. Sachez que l'attribution de part sociale gratuite répond à une réglementation très complexe, rendant sa mise en application difficile. Pour autant, nous souhaitons bien évidemment valoriser nos sociétaires. C'est pourquoi, il est bien prévu dans le projet Générateur d'attentions de mettre en place plusieurs niveaux et/ou types de récompenses selon la fidélité et le profil du client, a fortiori quand il s'agit d'un sociétaire.

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Blandine le goff L.
19/06/2018 - 23:05

Comment ça marche

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Banque Populaire Val de France
04/07/2018 - 14:18

Chère Blandine L, comme expliqué, il s'agit d'une application pensée pour nos conseillers afin qu'ils puissent récompenser leurs clients les plus fidèles et leur offrir des attentions personnalisés. Il est encore un peu tôt pour évoquer le "comment ça marche" étant donné que nos équipes travaillent sur le sujet. Nous ne manquerons pas de revenir vers la communauté Pop&Co lors de sa mise en place.

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Charlotte D.
18/06/2018 - 14:26

ou est la case "je ne soutiens pas" ? merci pour les choix de sondages orientés ! manipulation d'information !

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Banque Populaire Val de France
21/06/2018 - 10:05

Bonjour Charlotte D. Nous prenons bonne note de vos remarques. Merci pour l'ensemble de vos réflexions qui nous aident à améliorer notre démarche.

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Charlotte D.
18/06/2018 - 14:13

recevoir des cadeaux avec l'argent que ma banque se fait sur mon dos, mais en voilà une bonne idée ! non mais franchement ! c'est pas de la relation client ça ! Si on parle de lien communiquant renforcé entre un conseiller et ses clients, d'accord, mais donner des cadeaux relatifs a notre vie perso.... NON. Baissez les frais et les agios si vous avez de l'argent à dépenser !

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Mohamed Y.
18/06/2018 - 12:01

“L'attention est le burin de la mémoire.” Duc de Lévis Avoir des attentions pour nous Clients marquera à coup sûr nos mémoires et créera une relation humaine et privilégiée. J'attends avec impatience l'attention que vous aurez pour moi ;-)

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Anastasia C.
07/06/2018 - 22:15

Est-ce que votre idée tiendrait compte, non pas seulement du temps passé dans une même agence mais tout simplement le temps passé aux côtés de la Banque Populaire, quelle que soit la région ? Ce n'est forcément un choix de devoir changer de lieu de vie (mutation professionnelle, situation familiale ou médicale délicate) et de préférer se faciliter la vie en rapprochant ses comptes dans l'agence la plus proche du nouvel habitat... pour autant, on reste dans la même banque, car satisfait de ses services...

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Banque Populaire Val de France
25/06/2018 - 09:44

Chère Anastasia C, les Clients Banque Populaire qui changent de région et qui restent à la Banque Populaire sont par définition des Clients qui nous sont fidèles. Notre souhait, avec Générateur d’attentions est d’avoir une attention auprès des Clients qui nouent dans la durée une relation de confiance.

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Dominique V.
25/05/2018 - 17:35

Suis open à ce type d'idée, dans la mesure où les relations humaines sont en voie de disparition, les ramener à la surface et prendre le temps d'établir une communication; tout cela est bienvenue... dans l'attente de la réalisation de ce projet !

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Philippe B.
24/05/2018 - 17:08

C'est une très bonne initiative, mais encore faudrait-il voir l'application... Client de la Banque Populaire depuis 1975, je n'ai jamais bénéficié de quelque cadeau que ce soit, hormis deux ou trois fois d'un calendrier au format A3, même lorsque ma fille est devenue cliente de ma banque !!!

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Banque Populaire Val de France
06/06/2018 - 11:08

Bonjour Philippe B. c'est justement pour récompenser nos clients les plus fidèles, ceux qui nous ont fait confiance dans le temps, que vous souhaitons mettre en place le générateur d'attentions.

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Tony C.
24/05/2018 - 16:11

très bonne idée et cela va dans l'approche du client et non des produits bancaires

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Isabelle R.
18/05/2018 - 14:29

Personnaliser la relation client est très bien mais, question : comment définissez vous "les clients les plus fidèles"sur quels critères? cela veut-il dire que le client lambda sera négligé pour que les autres aient un traitement de faveur?

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Banque Populaire Val de France
06/06/2018 - 11:06

Aucun traitement de faveur dans notre projet, nous souhaitons simplement remercier nos clients qui nous font confiance dans la durée.

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Jean-Claude J.
18/05/2018 - 09:37

J'ai très rarement besoin d'aller au guichet, et je n'ai pas envie de me déplacer pour recevoir un gadget. Quand on a un petit portefeuille boursier, et qu'on n'y connait pas grand-chose, ce serait bien de pouvoir avoir une aide sur la compréhension d'une opération de temps en temps.

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Banque Populaire Val de France
06/06/2018 - 11:05

Cher Jean-Claude J., un gadget : c’est bien surtout ce que nous ne souhaitons pas offrir ! Pour un conseil, si vous venez rarement dans votre agence, je vous invite à prendre un rendez-vous téléphonique avec votre conseiller de clientèle.

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Jacques G.
18/05/2018 - 01:43

Le client est effectivement sensible aux signes d'amour de son conseiller dans la mesure où il a le sentiment qu'ils sont réellement sincères. Or, qu'en sera-t-il s'il a connaissance que la « délicate attention » est en réalité issue du système informatique de la banque, « l'outil générateur d'attention » programmé par des informaticiens ? La prochaine étape consistera-t-elle à améliorer la rentabilité de la banque en remplaçant le conseiller « humain » par un robot qui fera le job ?

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Banque Populaire Val de France
06/06/2018 - 11:03

Jacques G, la relation « client-conseiller » est au cœur de notre promesse relationnelle. Le digital n’est qu’un moyen pour renforcer et faciliter cette relation. Générateur d’attentions est un outil à disposition du conseiller de clientèle et c’est bien lui qui est à l’initiative de l’attention sincère qu’il va porter à ses clients, ceux qui nous font confiance.

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Jean-luc C.
17/05/2018 - 20:30

Enfin du nouveau... Et j'apprécie cette idée ! Cependant, je suis curieux de voir comment vos chargés de clientèle feront pour sélectionner ces "vieux" clients.

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Banque Populaire Val de France
06/06/2018 - 10:45

Cher Jean-Luc C, notre générateur d’attentions sera un dispositif à la main du conseiller de clientèle. C’est lui qui, parce qu’il connaît bien ses clients, saura remercier ceux qui nous font confiance dans la durée.

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Pascal J.
17/05/2018 - 17:37

Pour connaitre ce mode de fonctionnement avec un promoteur immobilier, je confirme que les attentions sont appréciées. Même si l'on ne profite pas forcément de toutes les attentions, c'est bien l'intention qui compte et la manière dont elle sera proposée au client.

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Denis T.
17/05/2018 - 17:16

Pourquoi pas à condition que les conseillers soient stables dans leur affectation et restent assez longtemps dans l.établissement pour bien connaître leurs clients ils ont aussi une carrière à faire d ou les limites De ce projet

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Banque Populaire Val de France
01/06/2018 - 09:29

Cher Denis T., votre remarque est pertinente, nous avons conscience que la stabilité en poste de nos conseillers est importante pour nos clients. C'est pourquoi nous nous efforçons de maintenir chaque conseiller au moins 3 ans en poste. C'est une règle exigeante qui nécessite parfois d'être aménagée, notamment comme vous le soulignez, lorsqu'il s'agit de faire évoluer nos collaborateurs. En effet, la formation et la promotion interne font aussi partie de notre ADN.

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Christian B.
17/05/2018 - 14:27

Je suis handicapé visuel et je trouve cette idée tout a fait à mes attente de ma banque. Ne pas avoir à se répéter tout le temps due à un nouvel interlocuteur. Félicitation

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Allison L.
16/05/2018 - 18:07

Je trouve cette idée génial!! Générateur de bonne nouvelle vis à vis de nos clients!! Contacter le client dans un premier temps pour ca ne peut être que positif sur la suite de la relation commerciale. J'en suis convaincue.

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Banque Populaire Val de France
06/06/2018 - 11:02

Merci pour votre enthousiasme, nous espérons que les autres membres partageront votre avis !

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Catherine F.
16/05/2018 - 16:12

Quoi de mieux quand on parle de satisfaction client. Un client qui a toute notre attention est un client fidèle et plus encore.

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Eric D.
16/05/2018 - 13:41

Très bonne initiative ce projet de remettre le client au cœur de l'activité.

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Frederic G.
15/05/2018 - 11:48

Une excellente idée, personnaliser la gestion de la relation client finement par celui qui connait le client. C 'est du marketing de très grande proximité. Quand l 'humain peut être plus fort que les algorithmes. Fg