POP4ME
586
16

POP4ME

Description du projet
« Sociétaires, utilisez la force de notre réseau d’excellence » : c’est la promesse faite par l’application POP4Me.
Dédiée à nos sociétaires, elle leur permettra d’accéder à un réseau de clients artisans et commerçants « Banque Populaire » sélectionnés avec soin.
Grâce à une fonction de localisation, le sociétaire pourra directement rechercher le professionnel le plus proche de chez lui et bénéficier d’offres privilégiées négociées par la banque.
L’avantage ? Un gain de temps et l’accès à des professionnels de qualité, ainsi qu’à des remises commerciales exclusives.
Cette mise en relation permettra par ailleurs aux clients professionnels référencés de valoriser leur savoir-faire et de développer leur activité.

Par :
Equipe Hackdays 1 Equipe Hackdays 1

Avec :
Frédérique  D. - Agence Saint-Quentin Entreprises Frédérique D. - Agence Saint-Quentin Entreprises
Morgan  L. - Agence Saint-Pierre-des-Corps Morgan L. - Agence Saint-Pierre-des-Corps
Marielle  P. - Agence Saint-Avertin Marielle P. - Agence Saint-Avertin
Alban  S. - Agence La-Chapelle-Saint-Mesmin Alban S. - Agence La-Chapelle-Saint-Mesmin
Nathalie  D. - Agence Montargis Nathalie D. - Agence Montargis
Julien  B. - Accueil Entreprises Tours Julien B. - Accueil Entreprises Tours
Roland  L. - Service de la Décision Entreprises Roland L. - Service de la Décision Entreprises

Vous souhaitez soutenir ce projet ?

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Connectez-vous ou inscrivez-vous !

Les derniers commentaires 16

Avatar
Charlotte D.
18/06/2018 - 14:27

ou est la case "je ne soutiens pas" ? merci pour les choix de sondages orientés ! manipulation d'information !

Avatar
Mohamed Y.
18/06/2018 - 12:13

Il va falloir être très fort pour remplacer le bouche à oreille et la recommandation des proches et amis. Sans préjuger du résultat, je suis curieux de voir comment la sélection sera faite ! Par contre, si les critères sont clairs, j'aurais tendance à faire confiance à ma Banque... A suivre.

Avatar
Anastasia C.
07/06/2018 - 22:23

J'ai hâte de savoir comment vous allez sélectionner ces "artisans à conseiller". En effet, on pense qu'une entreprise réputée et en activité depuis de nombreuses années présente ainsi de sérieux arguments pour être choisie pour effectuer nos travaux... et pourtant, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise gestion de ses comptes ou d'une baisse brutale de son chiffre d'affaire l'amenant à la liquidation judiciaire ! Comment éviter ce genre de surprise, alors que le versement d'un acompte (et là on parle en milliers d'euros) est demandé dès la signature du devis ? comment éviter d'attendre tout simplement qu'une année passe pour se rassurer que le chèque fait dans ce but ne soit pas encaissé alors que la société est tombée en procédure collective ?

Avatar
Banque Populaire Val de France
04/07/2018 - 17:09

Bonjour Anastasia C, la sélection des artisans sera prise en charge par les conseillers des agences alentours, qui connaissent bien leurs clients professionnels, dans le but de garantir la qualité des services proposés. De plus, ces derniers seront soumis à l'avis des membres de la communauté. Si nous ne pouvons pas assurer la pérennité des artisans référencés sur POP4ME, soyez sûre que nous serons tout particulièrement vigilants sur ce point.

Avatar
Sara G.
29/05/2018 - 14:21

C'est une idée vraiment très intéressante, j'ai hâte qu'elle soit mise en place !

Avatar
Banque Populaire Val de France
14/06/2018 - 14:43

Merci Sara G. pour votre enthousiasme, nous espérons que les autres membres partageront votre avis !

Avatar
Patrick V.
23/05/2018 - 15:34

Bonjour, Cela permettra peut -être aussi de faire un certain tri en mettant en avant les véritables entreprises avec du personnel diplômé et compétent par rapport à des instituts et des entreprises pas forcément représentatives d'un savoir faire et de compétences correctes

Avatar
Jean-Claude J.
18/05/2018 - 09:28

Il devient de plus en plus nécessaire de trouver les bons et vrais artisans, l'arrogance des margoulins semble devenir de plus en plus forte, et choisir n'est pas facile. Le plus intéressant est donc la sélection d'artisans sérieux dont les clients sont contents majoritairement, car il y a toujours des mécontents.

Avatar
Banque Populaire Val de France
01/06/2018 - 09:24

Jean-Claude J., effectivement, les membres de cette communauté évalueront les prestations fournies permettant d'obtenir une appréciation pondérée.

Avatar
Jean-luc C.
17/05/2018 - 20:39

Une autre idée intéressante. Mais si l'on peut accorder notre confiance toute relative à notre chargé de clientèle, comment vous professionnels de la banque allez vous faire pour sélectionner ces "super" artisans ? Il y a déjà de nombreuses plateformes qui proposent déjà ces services pour un rendu bien souvent décevant.

Avatar
Banque Populaire Val de France
01/06/2018 - 09:19

Chacun de nos conseillers connait bien ses clients professionnels au travers notamment de l'appréciation de leur activité et de la gestion de leur entreprise. Par ailleurs, notre idée est surtout de créer une communauté au sein de laquelle les membres eux-mêmes évalueront la qualité des prestations fournies. Cette communauté aura vocation aussi à se retrouver lors de l'organisation de rencontres physiques de la communauté POP4me

Avatar
Francoise C.
17/05/2018 - 19:30

En revanche attention au critères de sélection de ces artisans : réponse systématique aux demandes et fourniture d’un devis avec SLA sur le délai de réponse ect... le vrai « pain point » et l’acces Et la non réponse sur des petits travaux

Avatar
Banque Populaire Val de France
06/06/2018 - 10:44

Chère Françoise C., vous avez raison, la sélection de ces artisans doit être rigoureuse. Nous comptons pour cela sur la très bonne connaissance qu'ont nos conseillers de leur clients professionnels. Par ailleurs, les membres de POP4me noteront également la prestation fournie.

Avatar
Bernard B.
17/05/2018 - 14:15

La mise en relation clients et professionnels du territoire est une très bonne idée. il sera plus simple de trouver un artisan local. Mais comment garantissez-vous que le service rendu sera à la hauteur ?

Avatar
Banque Populaire Val de France
01/06/2018 - 09:21

Bonjour Bernard B. Bien entendu nous ne serons pas en mesure de garantir la qualité d'une prestation mais nous attacherons à sélectionner les artisans à partir de critères objectifs qui restent à déterminer et pour lesquels nous sommes preneurs d'idées.

Avatar
Nadia G.
15/05/2018 - 12:11

Un bon moyen de privilégier les sociétaires et les clients professionnels !