Agence bancaire éphémère
241
7

Agence bancaire éphémère

Description du projet
Dans les zones urbaines, il est fréquent de trouver plusieurs agences bancaires dans son quartier. Ce n’est pas forcément le cas dans les zones plus rurales, dans lesquelles il faut parfois parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour trouver une agence. Pour répondre à cette problématique, nous vous proposons de réfléchir avec nous à des alternatives possibles permettant à tous d’avoir accès à une agence près de soi. Que pensez-vous du concept d’agence bancaire éphémère, c’est-à-dire d’une agence pensée sur le modèle des boutiques temporaires ou « pop-up stores », ces magasins ouverts temporairement dans les centres commerciaux par exemple ? Connaissez-vous les mobiles-stores (moyen de transport étant en capacité d’accueillir du public et d’effectuer certaines opérations) ? Ces 2 exemples vous semblent-t-ils déclinables pour une agence bancaire ? En seriez-vous utilisateur ? Avez-vous d’autres idées autour de l’agence bancaire éphémère ? Partagez avec nous vos idées et attentes sur ce sujet d’actualité.

Par :
Banque Populaire Val de France Banque Populaire Val de France

Vous souhaitez soutenir ce projet ?

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Connectez-vous ou inscrivez-vous !

Les derniers commentaires 7

Avatar
Cecile B.
31/07/2018 - 06:42

Excellente idée d'aller à la rencontre des clients / prospects en zone rurale, parfois isolés faute de moyens de transport. Des partenariats peuvent probablement être montés avec certaines mairies auxquelles cela permettra de dynamiser la commune et de renforcer son attractivité.

Avatar
Mame diarra D.
13/06/2018 - 22:41

Superbe idée ! S’adapter aux besoins des clients , rien de mieux que de renforcer la proximité et l’approche relationnelle

Avatar
Bernard C.
17/05/2018 - 22:51

L'idée de "mobiles-store" ou, en bon français, d'agences itinérantes serait très intéressante en milieu rural, d'autant que beaucoup de personnes agées y vivent. Usuellement le client va à son agence, avec ce concept, ce serait l'agence qui irait vers ses clients, sur le meme modèle que les épiciers itinérants, les boulangers itinerants, ...

Avatar
Patrick C.
17/05/2018 - 21:18

Il faut aussi penser aux personnes âgées habitant à la campagne.Vous pourriez le faire en vous déplaçant avec un camping car par exemple.

Avatar
Laurent D.
17/05/2018 - 19:04

Très bonne idée. Les locaux existent certainement, ne serait-ce que la salle du conseil de la mairie. Cela me semble assez simple à organiser. J'habite en ville une seule agence sur 4 me suffit. Les économies génėrėes financeront les frais de deplacement de vos employés.

Avatar
Catherine B.
17/05/2018 - 13:41

Dans les campagnes, les personnes âgées sont souvent isolées et ne peuvent pas forcément se déplacer. Difficile, voir impossible pour elles, d'aller retirer de l'argent, rencontrer un conseiller. Si une fois par mois, la banque venait à elles ce serait bien.

Avatar
Catherine M.
16/05/2018 - 15:28

Sortir de la zone de confort du banquier en allant au devant des clients et prospects. Une présente locale très concrète.