Un truc simple : s'aligner sur les fonctionnalités des banques 100% en ligne
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Un truc simple : s'aligner sur les fonctionnalités des banques 100% en ligne

Description du projet
Simplement enrichir les fonctionnalités de l'interface de gestion de compte pour s'aligner sur ce que propose les banques 100% en ligne. Pour l'instant, il manque plein de petites choses.
Un autre projet très simple : supprimer ces iniques frais de gestion de compte (Il n'y a pas si longtemps, les banques vivaient très bien sans) qui poussent les usagers à prendre des offres de services groupés dans lesquelles on retrouve toujours 2 ou 3 services que l'on paie mais qui ne servent à rien dans 99,9 % des cas.
Les banques savent très bien se rémunérer avec les milliards en dépôts de leur usagers sans en plus devoir les taxer de nouveaux frais pour le simple support d'un compte courant. La banque doit être un service publique et non une sorte de marchand de tapis cherchant toujours à nous vendre une assurance maison ! Et ce d'autant plus d'une banque lorsqu'il s'agit d'une banque mutualiste.
Si mon projet est retenu j'arrête de transférer petit à petit mes comptes vers les banques en ligne et je ramène tout à la Banque Populaire Val de France.
Bonnes cogitations

Par :
Jean-Marc H. Jean-Marc H.

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Les derniers commentaires 5

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Olivier M.
06/07/2018 - 14:43

Chère BPVF, Je me suis rendu sur le site Digipop. La première chose qui m'a frappée est l'accroche : Avec DIGIPOP ma banque devient 100% mobile....... 3.50 € par mois seulement! Une banque en ligne ne coute rien au client pour une base de services du quotidien (Carte bancaire notamment...).

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Olivier M.
06/07/2018 - 14:44

Le seul moyen pour les banques à réseaux de s'en sortir devra reposer sur plusieurs principes : 1. passer au numérique et à distance pour toutes les opérations simples du quotidien en innovant éventuellement en intégrant de la visio conférence pour rassurer les plus réticents. Dans 10 ans, 95% de la population maitrisera les outils technologiques. 2. offrir des produits performants au juste prix (AV sans droit d'entrée avec des fonds multigestionnaire, carte bancaire sans frais) Ce n'est pas le cas aujourd'hui quand je compare la performance de mes assurances vie Solevia avec celle de F...neo. L'écart peut représenter près de 1 à 5% d'écart de performance selon les années. 3. regrouper les agences et y intégrer toutes les compétences disponibles (agences traditionnelles, banque privée, agences professionnelles...). Cela permettrait d'améliorer la performance des produits tout de diminuant les coûts- cela est d'autant plus vrai dans les grands centres urbains ou les possibilités de déplacements sont multiples 4. faire davantage participer les clients à la vie de la banque en développant une communauté solidaire et responsable en redistribuant une partie des bénéfices aux clients avec un impact direct sur la fidélisation et la rentabilité

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Banque Populaire Val de France
11/07/2018 - 10:05

Cher Olivier M., notre offre se veut mixer les "plus" de la banque traditionnel et de la banque en ligne : avec Digi'Pop, vous conservez par exemple la possibilité d’avoir toujours accès à votre conseiller en agence pour répondre à vos besoins

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Banque Populaire Val de France
13/07/2018 - 16:30

Bonjour Olivier M. et merci beaucoup pour votre contribution. Nous partageons en effet la nécessité de nous transformer pour répondre aux besoins de nos clients. La Banque Populaire Val de France investit beaucoup dans le digital et ses outils à distance, notamment les applications mobiles, très appréciées de nos clients utilisateurs. Pour ce qui est des performances de certains produits financiers, elles dépendent des supports et du niveau de risque. Vous évoquez des produits financiers à haut rendement ; sachez que nous proposons à certains de nos clients de gérer leurs avoirs en Gestion sous Mandat avec une équipe dédiée à la salle des marchés. C’est tout à fait réalisable y compris sur un contrat d’assurance-vie. La tarification appliquée est fonction des performances réalisées et vous recevez régulièrement des informations de la part des gestionnaires. Nous investissons également pour apporter de plus en plus de conseils spécialisés à nos clients. Par exemple, nous avons développé un réseau de "référents innovation" en région pour accompagner les startup et entreprises innovantes. De même, en octobre 2017, nous avons créé une Banque Privée pour nos clients fortunés. Enfin, faire participer nos clients à la vie de notre banque est à la base de notre modèle coopératif : nos sociétaires apportent du capital à l’entreprise à travers leurs parts sociales et en contrepartie reçoivent les intérêts aux parts, issus du bénéfice annuel. Ils coopèrent aussi en participant à l’assemblée générale : ils votent les résolutions et élisent parmi eux les membres du conseil d’administration, base de notre gouvernance démocratique.

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Banque Populaire Val de France
03/07/2018 - 10:03

Merci pour votre proposition Jean-Marc H. Afin de répondre au souhait que vous évoquez, la Banque Populaire Val de France propose désormais à ses clients DIGI'POP, une nouvelle offre 100% mobile. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site : https://www.valdefrance.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/Informations/Pages/Digi-Pop.aspx