Nouveau service : Gestionnaire de mots de passe pour les sites marchands
66
3

Nouveau service : Gestionnaire de mots de passe pour les sites marchands

Description du projet
Qui mieux que ma banque peut gérer des données confidentielles et sensibles ?
1. La relation de confiance et de proximité avec ma banque est réelle et s'envisage à long terme.
2. J'ai besoin à titre personnel et en tant que parent de gérer des dizaines de noms d'utilisateurs et de mots de passe de sites marchands et autres données confidentielles : les mots de passe se ressemblent dangereusement et laissent une brèche béante sur la sécurité des données personnelles.
3. Je suis contraint de souscrire à des services de gestionnaire de mot de passe auprès de tiers et cela ne me convient pas.
4. Les comptes sur les sites marchands sont pour la plupart en relation avec des données bancaires.

MA PROPOSITION : La Banque Populaire propose le service de gestion de mot de passe et de données sensibles. Les données seront partageables pour certaines avec des membres de ma famille (mise à jour de mot de passe, ...) Pour ma part je suis prêt à payer pour ce service qui devient pour ma part central.

Par :
Thierry C. Thierry C.

Vous souhaitez soutenir ce projet ?

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Connectez-vous ou inscrivez-vous !

Les derniers commentaires 3

Avatar
Gael G.
17/09/2018 - 12:21

Il existe un logiciel open source très bien, mais qui mérite une mise à niveau : Keepass. C'est d'ailleurs le seul recommandé par l'ANSSI, ce qui en fait une très bonne base de travail. La BP pourrait apporter sa pierre au projet en lui offrant une cure de jeunesse ou des fonctionnalités supplémentaires.

Avatar
Banque Populaire Val de France
19/09/2018 - 09:04

Gael G, merci pour votre contribution. Nous connaissons bien Keepass, qui est un logiciel intéressant pour gérer ses mots de passe mais qui ne permet malheureusement pas de partager les authentifiants et les mises à jour de mot de passe entre plusieurs personnes.

Avatar
Banque Populaire Val de France
14/06/2018 - 15:52

Bonjour Thierry C. Merci pour votre proposition qui est très intéressante, nous transmettons votre idée à nos équipes dédiées.